Les formations (BAFA et BAFD) aux Francas

15 mai 2017

Formations diplômantes

Le développement des structures de loisirs destinées aux enfants et aux adolescents, l’accroissement du nombre des accueils périscolaires pour répondre aux besoins des parents, la généralisation des temps d’activités périscolaires dans le cadre de la refondation de l’école et la réforme des rythmes éducatifs, autant de situations qui amplifient le besoin d’animateurs professionnels qualifiés. Pour vous accompagner dans votre projet personnel, professionnel ou dans la formation de vos salariés, nous vous proposons déférents cycles de formation.

Pour les consulter: http://www.francas.org/formations/qualifiantes.php

 

Formations BAFA – BAFD

S’engager dans l’animation volontaire, c’est développer des compétences d’expression, d’autonomie, d’attention aux autres, de travail en équipe et prendre ainsi toute sa place de citoyen attentif à la place de l’enfant dans la société!

La formation aux Francas, c’est à la fois une préparation à des fonctions et un apprentissage social et citoyen.

En devenant animateur ou directeur d’un accueil collectif de mineurs, vous trouverez un terrain de valorisation, de partage et de transmission de ce qui vous anime, vous passionne et vous construit.

Vous trouverez dans les propositions et l’ensemble des sessions proposées: http://www.francas.org/formations/volontaires.php

Formations continues

L’Union régionale des Francas de Picardie propose à l’ensemble des acteurs de l’éducation des modules de formations continues.

Ces modules concernent différents supports d’activités ou différents publics.

vous trouverez ci-dessous les propositions de formations que nous vous proposons prochainement.

Nous vous invitons à découvrir le détail des dates, objectifs et contenus en téléchargeant les fichiers annexés.

FORMATIONS AUTOUR DES SCIENCES

Les Francas en partenariat avec les Cemea de Picardie vous proposent des modules de formations continues autour de la pratique des sciences.

Ces modules s’adressent à différents publics : Animateurs occasionnels, Animateurs permanents, Directeurs d’ALSH, Coordonateurs de politiques éducatives et Directeurs de structures éducatives.

Vous pouvez nous contacter par mail à : dparsy.francas@orange.fr pour plus d’informations

PDF

Se lancer dans les rencontres franco-allemandes d’enfants et de jeunes

Les Francas en partenariat avec l’AWO, organisent dans le sud du département de l’Aisne une formation d’animateurs/trices du 29 mai au 2 juin 2017.

Pour obtenir des informations vous pouvez télécharger le PDF ci-contre: PDF

Vous pouvez également contacter :

Monsieur PARSY Dominique à dparsy.francas@orange.fr

Animer un atelier à visée philosophique

Une formation pour les acteurs de l’éducation sur le thème « Apprendre à animer un atelier Philo » aura lieu à Abbeville les 20 et 21 juin Prochains. Cette formation vous permettra d’animer avec des enfants ou des jeunes des ateliers à visée philosophique. Ces ateliers ont pour vocation d’apprendre aux enfants et aux jeunes à s’écouter, à exprimer leur position tout en respectant celle des autres personnes.

Cette formation sera suivie d’une troisième journée en fin d’année 2017. cette dernière journée ayant pour objectif de revenir sur les premières animations menées.

Vous trouverez des illustrations dans le document PDF ci-contre

pour nous contacter : dparsy.francas@orange.fr

Poster un commentaire